Avant de pouvoir me faire livrer le plancher en dalle préfabriquée, il faut que je mette en place des poteaux qui soutiendront les poutres qui seront elles aussi livrées.
Ces derniers temps le blog n'a pas été tenu à jour, manque de temps....
Les vendanges étaient aussi de la partie.
J'attend d'ailleurs des photos chère patronne!
Sinon pour voir un peu l'avancement, rien de tel que des photos.
Ici le premier poteau (risque pas de bouger celui la...)
Deux semelles en attente de poteaux. Ces deux poteaux serviront d'intermédiaire pour la pose des poutres pré fabriquées. Poutres qui supporteront les cloisons intérieures, qui soutiennent ensuite une partie de la charpente.
Le puisard pour le trop plein de la cuve de récupération d'eau de pluie.
Un trou de 2m de profondeur, rempli sur 1m de gravier sur une circonférence de la même taille, le tout enrobé de géotextile, avec des drains jaune visible sur la photo, qui s'enfoncent dans les graviers pour faciliter l'épandage.
Et enfin le mur de l'escalier extérieur qui arrive au niveau du terrain naturel.
L'escalier ne sera coulé que l'année prochaine, de façon à ce que le remblai se tasse correctement, puisque l'escalier posera sur ce remblai. Un mur de soutien doit être monté pour supporter le début de l'escalier (je comptais accrocher l'escalier a l'aide de ferraillage sur les deux murs, choses que m'a formellement déconseillé un maçon, puisque qu'en cas de gel, les murs bougeront avec l'escalier....)
Le mur a aussi été protégé ,des deux côtés enterrés, à l'aide d'enduit bitumineux pour éviter les infiltrations.
Une fois mes poteaux finis, je pourrais enfin commander ma dalle echo.... vivement ...!