Je n'en suis qu'à ma troisième bâche, qui montre déjà des signes de faiblesse, vivement que la couverture m'abrite de ce vent de plus en plus stressant (pour ma part...)
Après ce petit aparté de saison, je viens donner quelques nouvelles du chantier, qui ne recule pas, la charpente est terminée, elle ne demande qu'à accueillir un joli toit, idem pour le toit plat.
Ceci sera fait par un professionnel du bâtiment, histoire d'être à l'abri de mauvaise surprise, ou bien assuré si jamais la mauvaise surprise tenait tant à se montrer!
Vue du toit terrasse non accessible (toit déjà en pente qu'il faut isoler et étanchéifier) |
Cette planche est visible sur le côté gauche de la photo.
Il a donc fallu ruser, j'ai fixé des bastaings sur les pannes, tout en dépassant dans le vide, ensuite j'ai accroché, à l'aide de cordes, la planche de rive à fixer, puis nous l'avons poussé dans le vide et rapproché le plus possible de son emplacement définitif, et la force des bras à fait le reste... Une bonne journée à faire fumer le cerveau et le marteau (y fallait des clous pour que ça tienne!)
La maison est donc actuellement recouverte de bâche sur la charpente (bâche clouée sur tout le pourtour, donc le prochain démontage sera définitif et elle sera remplacée par un toit en dur!)
Idem pour le toit terrasse, celui et couvert et en attente de réponse des entreprises pour finition.
Mon vendeur de menuiserie est passé récemment pour vérifier les différentes côtes tableau des fenêtres et portes. La commande est lancée. Bientôt du grand changement va être opéré! ENFIN !
Ne crions pas victoire trop vite et patientons.
Un dernier petit mot pour dire que ce blog semble être suivi ardemment puisque le total des visites monte à
13176 visites!!!!!! Merci à vous!A 1 € la visite, j'ai possibilité de faire des affaires ;-)
A très vite je l'espère pour la suite des aventures, et de bonnes fêtes de fin d'année pour vous!!!!!