vendredi 28 octobre 2011

ça grimpe!

Le poteau central étant correctement scellé dans le sol, j'ai pu mettre en place les sabots métallique qui vont supporter les solives (poutres en travers) pour y fixer ensuite le plancher (dalle d'OSB de 18mm d'épaisseur )


Une fois les solives fixées et correctement de niveau, j'ai fixé les 60m² de plancher de dalles d'OSB (Environ 600 vis...)



S'en est suivi le montage des murs sur le plancher et l'élévation à la main (je n'ai pas utilisé le treuil, à 4 voir 5 c'était possible sans problème)


Seul le treuil a été utilisé pour élever le mur qui se trouvait dans le vide (inaccessible car pas de plancher, au niveau de l'entrée de la maison, depuis le rez de chaussé nous pouvons voir le plafond du 1er....)




Le treuil est visible sur le mur de l'étage, au niveau de la porte d'entrée. c'est le gros bastain en biais. Sans lui il aurait été impossible de lever le mur.



Les murs sont tous élevés, il reste la charpente à faire , du côté gauche c'est un plancher en pente qui supportera une isolation ainsi qu'une étancheité (toit terrasse non accessible) et la partie de droite sera un toit en bac acier double pente. Les pignons sont créés et en attente d'être levés et fixés, mais avant le plancher doit être posé .


Côté gauche il faut maintenant refaire une poutraison identique à celle du rez de chaussé, on prend les mêmes et on recommence....


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben la barbe ce sera pour plus tard! lol! de rien cousin , la prochaine fois que je vient c'est pour préparer le terrain pour engazonner!!!