lundi 23 avril 2012

Hors d'eau, hors d'air.... enfin!

bé tout est écrit, me voila avec un toit au lieu d'une bache (sur une partie de la maison, sur l'autre, j'ai toujours ma bache car tout compte fait je vais faire le toit en bac acier et non une étanchéité comme prévu (moins de risque de fuite...) donc je suis en train de créer une charpente pour avoir un minimum de pente pour le bac.

Sinon ici nous pouvons voir le grand céd qui trifouille la porte d'entrée, car la porte est livrée fermé à clé mais sans cylindre de clé, donc pour ouvrir la porte, il a fallu démonter le cylindre de la porte du sous sol...
En haut de la porte, la belle bache bleue, qui protège un minimum de l'eau et du vent, s'en est fini! après avoir enlevé la bache, il a fallu réfléchir à comment installer la baie fixe qui fait 120 kg à 3 m du sol sans plancher....
Tout d'abord, il a fallu assembler la baie c'est a dire installer la vitre de 110kg en 6/20/6 dans le chassis, et installer les pareclose ainsi que les joints d'étanchéité. une fois le tout installé il a fallu hisser la baie à l'étage et ensuite l'appliquer contre son emplacement définitif.

Pas de photo du hissage de la fenêtre, on était trop tendus pour s'amuser à faire les photos... Mais on peu voir une ventouse sur le carreau qui à beaucoup changé la donne!

Une fois hissée, un coup d'oeil de l'extérieur pour voir si elle est bien centrée et si le pare pluie n'est pas arraché ou mal installé sur le pourtour.

 Une petite vue finale de la maison, en tout il a fallu 6 h à trois pour installer la totalité, moi je préparais les appuis de fenêtres et j'installais les tasseaux pour faire office de regingot, et Bass et Céd ont fait le reste!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette vot' maison !
J'me permets d'y mettre une petite pub en passant : http://alternativeslibresblog.wordpress.com/construction-en-bottes-de-paille/
Bonne continuation !