Le réglage des brides de fourrure pivot à visser sur tige filetée. L'idée est de visser des pitons de rénovation dans les solives, d'y visser la tige filetée pré équipée de 2 écrous puis de la bride.
Ensuite on installe un niveau laser rotatif, et on allume.
On visse la bride afin que le trait soit au niveau de l'axe de fixation de la fourrure. Une fois cette chose faite, on vient visser les 2 écrous en butée et bien serré, ce qui permet ensuite d'enlever la bride tout en gardant le réglage et d'insérer l'isolant (pour ma part laine de verre en couche croisée.)
Une fois les lés de laine de verre forcées dans les tiges filetées, il suffit de revisser la bride pour éviter à l'isolant de retomber.
Une fois les réglages effectués sur toute la pièce, j'utilise un lève plaque sur lequel je fixe des fourrures avec des rilsans afin de faire un support de grande longueur. Avec ce système, j'ai pu installer des longueurs complètes de laine de roche (5m) seul.
Une fois déroulé sur le plateau, il suffit de se positionner et lever et embrocher à chaque tige fileté et visser la bride jusqu’à la butée.
Ensuite il reste à fixer les fourrures.
Vient la pose du pare vapeur, ou ma ninette me file un coup de main pour le double face
Encollage du pare vapeur (sd =200, donc très imperméable à la vapeur d'eau afin d'éviter que la vapeur d'eau de la maison vienne se loger dans l'isolant pour ensuite pourrir l'ossature bois)
Les lés encollés entre eux. Reste l'étape de la pose du placo.
affaire à suivre....
1 commentaire:
alors, le lève-plaque pour la ldv et les contre-écrous, bonnes idées non?
Enregistrer un commentaire