dimanche 25 novembre 2007

Projet : but de ce blog.

Un "petit" projet traine dans le fond de ma tête, mais plus il tourne plus il grandit et c'est pourquoi j'ai décidé d'en venir à bout : l'auto construction de notre maison.

Des maisons il en existe des milliers de sortes, la mienne se composera de bois et paille.Une maison à ossature bois isolée à l'aide de ballots de paille. Projet peu ambitieux puisque qu'il commence à devenir très commun.Un blog m'a permis de bien me renseigner sur certains points, mais pas suffisament pour en venir a bout, j'ai donc décidé d'en faire profiter les internautes.Donc si tout ce passe bien, petit à petit ce blog deviendra une future encyclopédie ;-))
Pour l'instant je ne vous apprendrais que très peu de choses, et le projet n'est pas encore sur papier.Je vais à un salon de l'habitat écolo à Lille (10/11/07) j'espère pouvoir y récupérer un max de renseignements.J'en ai déja une bonne partie, mais j'attends d'en rassembler suffisament pour vous faire un petit condensé.Ce petit message est surtout présent afin de ne pas laisser ce blog vide. Le temps fera qu'il sera de plus en plus interessant, sinon c'est que mon projet n'aura pas lieu, et ça je n'ose y penser!
Les étapes importantes du prêt bancaire et du terrain à acheter ne sont pas passées encore!...

Aucun commentaire: