dimanche 25 novembre 2007

Stage Paille

Grâce à la magie d'internet, j'ai pu trouver des '"maitres de stage" pour une petite formation paille d'un weekend, il s'agit du chantier d'Alex et Sylvain. Je vais donc aller empiler de la paille le weekend du 24 25 novembre, j'espère sortir de ce weekend avec beaucoup d'infos et de photos. Si bien sur j'en ai l'autorisation! je mettrais le lien de leur blog avec leur accord.

Pour information, un salon de l'habitat écolo se déroule a Paris les 1, 2 et 3 décembre 2007.Y seront présent les associations de création de maison en paille avec démonstration durant ces trois jours.

Sinon pour ce qui est de l'avancement du projet, la recherche du terrain s'approfondie de plus en plus et tout mon entourage me prend pour un déluré... pas facile à faire comprendre des choses simples aux gens n'est ce pas?!

Et les terrains se vendent dans les alentours de 120 E le m².... je commence à voir des ailes pousser sur mon projet.... va falloir que je prenne une parcelle plus petite... Mais bon pour l'instant les recherches ne sont pas finies. AH si, j'ai fait l'acquisition de "entre paille et terre" aux éditions goutte de sable, livre traduit d'un livre anglais, il y a donc les deux langues et qui plus est très enrichissant! À conseiller

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, en fait "entre paille et terre" n'est pas traduit d'un livre anglais, il sagit d'une création complète française (avec un auteur Hollandais) et traduit en même temps en anglais pour toucher l'international. Voilà juste une chtite info comme ça :)