mercredi 11 août 2010

Coffrage de l'arase et enduit bitume des murs enterrés


L'enduit bitume est appliqué sur la totalité des murs, en 2 couches, une première à la spatule cranté et le suivant lissé par dessus et dans le même sens, 13 seaux de 25kg au total... à 66e le seau... Mais produit de très bonne qualité et tenue dans le temps, le sika à appliquer a la brosse ne convient pas pour les parpaing à bancher de ce type, j'avais des trous qui n'auraient jamais pu être comblés.
Sur cette photo, vous pouvez voir le futur escalier qui se dessine.
Y'a encore du boulot, entre le mur de soutien et l'escalier à coffrer et couler...

48h après le coulage de la deuxième partie des agglos, David a décoffré les linteaux, et ça tiens tout seul, même pas tombé, par contre c'est ferraillé en conséquence, après validation par ceux qui m'ont vendu le concept. Désolé, pas de photo du ferraillage qui est assez spécial.


Lorsque le linteau n'est pas à une hauteur d'un multiple de vingt, il faut ruser, comme pour le linteau du dessous, ou j'ai mis des cales en bois à chaque raccord des agglos et coffré ensuite, une fois sec on supprime ces taquets et on rebouche avec du ciment.


J'ai commencé à couler les arases, tout seul c'est pas évident, l'echelle le seau et la bétonnière, et le pire, sous la flotte (qui bien sûr est venue une fois la bétonnière bien chargée...)

Donc j'ai fait mes 2 sacs de 25 kg, et me suis vite décidé à arrêter la, trempé et obligé de bâcher en allant...

Si le temps si prête dans la semaine, je finirais au sec!


To be continued............

Aucun commentaire: