jeudi 5 août 2010

Coulage du béton dans les 7 derniers rangs

Comme c'est noté plus haut, le béton est coulé dans la totalité des palblocs, ce coup ci à l'aide d'une toupie et d'un béton bien fluidifié, c'est magique ça coule tout seul et ça se faufile partout! Mais le prix est moins magique lui!
En gros 120€ le m3, 260 € les 2 heures de pompes + 130€ l'heure sup, 10€ le m3 pompé...
Par contre les bras eux se sentent bien!
Sauf que suite à un défaut technique (et un coup de pas de chance), le camion pompe a perdu environ 400 litres de béton sur le terrain du voisin.... et c'est bien sur ce qu'il m'a manqué pour finir de remplir tout mes agglos (on a donc fini avec gros math à la bétonnière, 2 grosses)

Je n'ai malheureusement pas de photos de nos acrobaties sur l'échafaudage que nous avions mis en place avec Ben et JP.

Ces deux gaillards qui m'ont fort aimablement aidé à remonter les tas de craie qui se trouvaient au sous sol. une bonne dizaine de m3 sous un soleil de plomb, mais on en est arrivé à bout, maintenant j'ai un sous sol lisse! Ne manque plus que la dalle à couler.

Les photos viendront plus tard.

2 commentaires:

mathvosges a dit…

Bonjour,je me présente, futur agriculteur dans le département des vosges 88, et habitant actuellement sur auxerre 89, je suis en projet de monter une maison ossauture bois isolation paille pour l'été prochain. Je serais trés interessé discuter des étapes techniques de votre projet et même de passer donner un coup de main sur votre chantier lors de la réalisation comme vous l'avez fait avec les personnes de la meurthe et moselle. Avez vous pris un constructeur?
Dans l'attente de se recontacter, bon courage.

La Paille pour tous a dit…

Bonjour,
pas de problème pour les renseignements, et la porte est grande ouverte pour venir voir, comprendre et/ou toucher.
Dans quel coin des vosges allez vous vous installer?
Ma femme est de liffol, vous connaissez?