lundi 18 octobre 2010

Préparation Dalle sous sol


Pour ce mois ci, pas beaucoup de photos... le temps ne s'y prête pas, a peine je suis arrivé le soir que la nuit commence à tomber, donc je me consacre plus à faire avancer le chantier que de prendre des photos...

Mais vous pouvez voir les poteaux finis, avec une liaison entre les deux(fer à béton) qui sera coulée en même temps que le clavetage de la dalle (clavetage => couler le joint entre chaque plaque alvéolaire)


Le sous sol est enfin prêt à recevoir un dalle béton, les joints de dilatations ont étés posés de niveau (avec bien du mal , merci à Gedi... pour m'avoir refilé des profilés qui vont ou ils veulent.... mais jamais droit). Pas moins de 6h pour tout poser avec akik... sous un vent glacial qui n'était là que pour faire voler le polyane au sol.
La préparation du sol n'a pas été une mince affaire puisqu'il a fallu jouer de la pelle et de la pioche (qui rebondit aisément sur ce type de sol) , j'ai donc passé de longues soirées à gratter les bosses par ci par la et reboucher les trous par ci par la aussi, pour avoir quelque chose de plan.



Pour la semaine prochaine, il devrait y avoir du nouveau attendu depuis longtemps, la commande de la dalle du RDC est faite, je n'attend plus que la date de livraison.. Donc je me consacre à la mise en place des planelles.

Pour travailler à l'économie, les restants de béton m'ont servis à faire mes deux tampons bétons pour couvrir mes rehausses de ma citerne d'eau.




Affaire à suivre...

Aucun commentaire: