mercredi 22 juin 2011

Livraison du bois

Un bref petit aperçu de l'escalier qui permet d'accéder au jardin depuis le sous sol, vue prise derrière le grillage nouvellement installé lui aussi.


Une talonnette béton de niveau (au mm près, merci Mr Laser) quadrille toute la maison.
Cette rehausse va me permettre de fixer dessus la semelle en Douglas qui elle pourra soutenir le mur ossature bois.
Pour m'éviter un coffrage trop long et fastidieux , j'ai rempli des parpaing de béton (du moins JP et mon père) que j'ai collé couchés . Le haut du parpaing représente donc le sol fini. Ce qui me permettra de passer mes gaines eau et électricité sur la dalle, puis de poser un isolant et enfin couler une chape pour mon carrelage. Mais ces travaux la se feront juste après la pose des cloison en placo, donc pas tout de suite!
Les joints entre les parpaings sont ensuite comblés et la ceinture enduite d'un ciment hydrofuge.

Ensuite est arrivé mon bois tant attendu. Heureusement que l'artisan qui travaille sur le pavillon d'à côté m'a gentiment déchargé le camion avec son télescopique!


Et heureusement aussi qu'il le maîtrisait bien, vu les grandes longueurs et le terrain chaotique et fraîchement labouré....

Une fois déchargé, il a fallu démarrer
Petite installation sur la dalle pour la coupe des semelles.
Vous pourrez remarquer la finition de la talonnette.
Je détaillerai l'installation de la lisse basse sur le prochain billet.

A bientôt.

Aucun commentaire: