lundi 20 juin 2011

Mais ou est ce qu'il en est ?????

Comme vous pouvez le constater, la mise à jour du blog se fait de plus en plus difficile, je ne prend pas le temps de faire les photos, et quand j'y pense, et bien les piles sont à plat....

Donc pour donner un aperçu, comme le bois tarde à se faire livrer, le sous sol est terminé, l'escalier du sous sol vers le jardin et sa dalle sont coulés, il ne reste plus grand chose en craie, le peu qu'il reste servira à remblayer le pourtour de la maison ( le niveau du sol sera 20cm en dessous du niveau de la dalle de la maison, c'est le DTU qui le recommande pour ne pas trop éclabousser le revêtement bois de la maison), ensuite le jardin est maintenant clos par un grillage, les murs de descente de sous sol sont quasiment terminés , il reste encore une partie de chapeau à couler dessus.

La maison mitoyenne étant en location, j'étais obligé de sécuriser le chantier avant de m'attaquer à autre chose (la terrasse des voisins donne sur ma descente de sous sol au point le plus bas, environ 3m, et avec 2 enfants de bas âge.....)

Mais maintenant que ces choses sont faites, il ne me reste plus qu'a m'attarder au principal : l'ossature bois,et je vais m'y atteler rapidement car le bois est livré le 22 juin. Tout en barre de 5m qu'il faudra que je débite.

C'est pourquoi je lance un appel aux personnes désireuses d'apprendre, ou tout simplement curieuses ou motivées de passer faire un coucou sur le chantier et par la même occasion me filer le coup de main qui ne pourra que me faire du bien !
Si les week-end vous paraissent long, venez vous occuper ;-)

La première étape consiste à débiter tout le bois et l'identifier clairement, chose simple car les plans donnent un numéro à chaque morceau de bois, et ma liste de débit de bois est bien détaillée.

une fois le bois débité, il faudra assembler les différents sous ensembles qui seront ensuite élevés sur l'arase de la maison qui est prête à recevoir l'ossature, et fixés par scellement chimique....

Beaucoup de boulot en perspective.

Pour participer à l’auto-construction , vous êtes les bienvenus , un petit message via le blog pour en parler !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jéjé c marc ca me fait chier d'etre si loin je les passerais avec toi les week end !!!

Anonyme a dit…

bjr
je suis votre projet depuis le debut!ca fait plaisir d'avoir un peu de nouvelles!!
je serais en mesure de venir mi juillet car vacances!!
je vous laisse mon mail si ca vous interesse!
chriszaza@orange.fr
christ51

La Paille pour tous a dit…

Salut le beauf, t'as pas trouvé mieux que d'avoir un gosse pendant mes travaux! Pouponne bien mon tiot neveu !!!!
Quand à toi christ51, tu es le bienvenu!

jpppppppppppppp a dit…

bonjour c'est jp :
je ne comprends pas trop ce passage : " Heureusement pour moi, ils n'avaient pas besoin de réfléchir, juste pousser...."

je vous trouve bien pretentieux pour un petit gars qui sert meme pas des bieres fraiches , au moins moi je ne fais pas cramer la moitié de ma cuisine quand je fais des petit fours .

bisous ma poule