lundi 26 avril 2010

Ca y'est! ça va démarrer!!!!!


Enfin nous allons prochainement signer pour le terrain (5 mai 2010).
un terrain de 1144m² dont la moitié est constructible.
Non viabilisé (des frais en plus : environ 5000€)

Un champ transformé en 3 parcelles. le voisinage n'est pas si proche que ça.
Petit aperçu du terrain (un truc plat tout vert...)


Et pour information , si la partie du trottoir ou vous aller faire votre entrée de garage n'est pas équipée de "bateau", les travaux sont à vos frais, et fait par une entreprise mandatée par la mairie...
(heureusement ce n'est pas mon cas!)

Petite descriptif de la future demeure :
Maison sur sous sol de 120m² maçonné en parpaing standard, poutre BA et plancher BA de chez ECHO (31€ HT/m² de dalle, et 51€HT/ml de poutre BA), le tout est posé en même pas 2 heures, pas de coffrage pas d'étais, juste un camion grue! Les calculs sont vite faits
Le reste de la maison sera fait en ossature bois, bardage bois pour un côté et enduit de l'autre.
La totalité de l'isolation sera faite de botte de paille.
D'un côté de la maison un toit terrasse et l'autre un toit en bac acier.
Menuiseries en alu noir.


Le toit sur la partie de gauche n'existe pas, il apparait dans le projet tout simplement parce que architecte 3D n'a pas voulu me le supprimer (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire, comme pour le sous sol d'ailleurs, ou l'entrée se fera en dessous de la fenêtre de droite)

L'intérieur sera organisé à peu près comme ça, mais nous allons surement intervertir l'espace salon et salle a manger pour une question de pratique.


RDC

Etage

Pour les futurs acquéreurs auto constructeur, j'aurais juste un message à faire passer pour tout ce qui concerne la paperasserie... Et ben c'est pas facile, il faut un dossier bien ficelé pour y arriver!
Je commence à comprendre pourquoi les artisans mettent des lustres à faire des devis, rien que pour ma part j'en ai demandé plus d'une trentaine pour n'en signer aucun... mais pour les mettre dans mon dossier. Messieurs les artisans je suis désolé!

Voila pour la présentation, bientôt l'implantation de la maison à l'ancienne, cordeau et pythagore... mais merci autocad (logiciel de dessin industriel par ordinateur) pour m'avoir donné les points de mesure au centième près!





1 commentaire:

MOBzine.info a dit…

Autoconstruire est un travail de longue haleine. Mais internet a tout changé !!! Cela n'aurait pas été aussi "facile" il y a seulement 10 ans.