jeudi 13 mai 2010

Implantation de la maison et livraison de la cuve pour récupération d'eau de pluie

Nous y voila, le premier jour sur le terrain est enfin arrivé (12/05/2010) , par une température avoisinant les 8°C et un vent en permanence (normal pour un moi de Mai...), la goutte au nez toute la journée, mais bon, quand il faut, il faut. Ce fût une journée tirage et tendage de ficelle. Après avoir apprivoisé le logiciel AutoCad, j'ai fait des points de mesures depuis chaque extrémités du terrain et avec chaque coin extérieur de la maison. Le plan du terrain provenant d'un géomètre, il était super précis, et la mise en place des chaises n'a pris que la matinée. Ces chaises vont donc permettre au terrassier de savoir ou creuser, et ensuite, une fois le trou fait, je tendrais les cordeaux de part et d'autre des chaises et les limites extérieures de la maison apparaitront, il me suffira ensuite d'utiliser un fil à plomb pour reporter mes points au sous sol, afin de dessiner au sol les fondations.


L'après midi a donc pu être consacrée à la livraison de la cuve pour la récupération d'eau de pluie.
Pour faire simple et surtout le moins cher possible, je me suis fourni chez un fournisseur de béton préfabriqué SOPRECA à Reims, qui vend pour moins de 800€ une cuve béton de 4000 l (pour votre info une cuve plastique de 2500l à brico dépôt est au même prix).
cette cuve est normalement destinée pour une fosse septique, il me suffit simplement d'utiliser la sortie comme entrée et inversement, de plus cette cuve est équipée d'un pré filtre (pour les feuilles mortes et autres)
Pour ce qui est de la livraison, je vous avoue que ce n'est pas facile de se trimbaler 1T5 sur une remorque (Merci à toto le vengeur pour le prêt de son Pick Up! ma pauvre ford avait déjà suffisamment de mal a tirer la remorque à vide (vive le respect des réglementations en vigueur...), et Merci aussi à Mr D.P et son ouvrier pour le déchargement de celle ci!

reste plus qu'a l'ensevelir et bien sur la raccorder, mais pour ça il faut une maison!

Attention : une fosse septique en plastique ne convient pas pour la récupération d'eau de pluie, car une fois ensevelie elle doit être pleine en permanence sinon elle s'écrase.


Un beau petit ensemble qui pèse bien lourd!

Le maître du monde !

Première journée de boulot et déjà un bobo... pas gagné!

Aucun commentaire: