mardi 13 juillet 2010

Élévation du sous sol (suite)


Après une longue réflexion sur la pratique à adopter, le sous sol est enfin en train de s'élever avec une facilité déconcertante, au mépris de la qualité... Puisque ce type d'agglo ne donne pas un aspect fini... Vive l'enduit!

Donc le chantier avance bien, le beauf Vosgien du sud m'a bien aidé sur ce coup là, et je pense qu'il ne sera pas prêt d'oublier ce qu'est la maçonnerie "artisanale". Il est la pour la semaine, autant dire que je ne vais pas le lâcher!

Une journée nous a donc permis de monter 7 rang d'agglos sur la totalité du sous sol.
Prochaine étape, couler 4m3 de béton à l'intérieur



Petit aperçu sur le passage des alimentation PTT EDF et Eau, à percer avant de remplir les agglos sinon bon courage!



Et voila le beau tas à faire couler dans les agglos avec pour aide un simple seau de 10 l, soit pour 4m3 => 400 seaux... on va bien s'amuser!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aurais fait comme ça....

La Paille pour tous a dit…

ça sent le beauf ça ... (vosgien marseillais)

Anonyme a dit…

perdu! pour moi aussi vu que je voulais dire :"Moi, j'aurais PAS fait comme ça!". Dommage

La Paille pour tous a dit…

Mouais, un texte sans fautes... Toto?