dimanche 25 juillet 2010

Pose des 7 derniers rangs et mise en place des linteaux


Le week end du 25 Juillet a été productif, nous avons terminé de monter les parpaings.

Il ne reste plus que ces 7 derniers rangs à remplir, ce coup ci je fais venir une toupie avec la pompe... gain de temps et pas de mal de dos pour moi et les potes qui seraient venus.

Pour la pose de ce week end, j'ai eu droit au coup de main du beau père, après le beau frère...



en gros, si il tire la langue c'est qu'il est en manque d'apéro... (encore et toujours les Vosgiens ça!)


Pour la photo du dessous, ils m'ont fait penser à oscar et Émilien...

Les deux pépés du village dans les nuages, toujours à reluquer par la fenêtre...
Les Souvenirs D'oscar et Emilien

Pour ce qui est de la sécurité du chantier, je commence à me poser des questions, on va peut être pas les garder trop longtemps les anciens et les mettre à la retraite tout de suite non?



Ce weekend a aussi été le weekend des linteaux, en photo celui de la porte de garage de 3m de long. Le ferraillage est assez facile à mettre en oeuvre, des fer de 14 pris en sandwich entre la partie basse du parpaing et la partie haute, avec l'aide d'épingle tout les 50 cm que j'ai fabriqué avec du fer de 6 et ceci sur les deux rangs.


Après il suffit d'empiler les agglos dans le coffrage prévu à cet effet.


Et enfin une photo qui en dit long... on voit les parpaings depuis la rue!!!

Aucun commentaire: