mardi 25 mai 2010

Fondations - Etape 1 => creuser



Après avoir reporté mes tracés au sol, il a fallu "tout simplement creuser" les fondations, et quand je dis tout simplement, ça ne l'est pas tant que ça, encore heureux que seb savait gérer son espace pour bosser avec la pelle, et surtout passer sur les tranchés sans coucher la pelle ni tout ébouler! il a quand même passé 11h le cul dans la pelle! merci Seb!



Le vaillant C15 quand à lui a servi de tracteur pour évacuer la craie (afin de pouvoir circuler facilement au niveau du sous sol)



Début des travaux à la fraiche le matin 7h30, fin des travaux ... 21h et plein les baskets....
beaucoup de perte de temps pour le déblaiement de la craie, mais maintenant c'est fait, je n'aurais plus a y retourner!

Fondations de 60cm de profondeur, 50cm de large, je n'en remplirai que 50cm. Il me reste à vérifier mes niveaux en mettant des jauges (fer à béton que je vais planter à la même hauteur partout) , ce qui me permettra d'étaler correctement le béton une fois qu'il sera coulé et de voir si il ne me manque pas de profondeur à certains endroits.




Aucun commentaire: